L’IA pour un chauffeur de VTC
L’intelligence artificielle est là, vous êtes-vous déjà posé la question de savoir comment on pourrait l’utiliser dans notre métier ?
Évidemment, on peut lui poser des questions sur la déclaration à l’URSSAF, la TVA, comment trouver des clients hors application, quel est le meilleur véhicule, etc.
Une des difficultés de l’utilisation de l’intelligence artificielle c’est de devoir vérifier la réponse si la question n’a pas été correctement posée.
La question, c’est le « prompt », c’est-à-dire l’élément conversationnel qui va permettre d’échanger avec l’intelligence artificielle.
Imaginons que le chauffeur a besoin de rédiger un bon de commande pour un client, bon de commande qui lui servira à justifier, en cas de contrôle, le fait qu’il soit sur la route.
Dans la conversation on dirait : « je dois établir un bon de commande pour le Passager Intel qui veut se rendre de l’hôtel machin à l’aéroport de bidule, à telle date et à telle heure, le prix sera de tant d’euros, et la commande a été passée ce matin à telle heure. »
Et l’intelligence artificielle établira le bon de commande exactement comme vous lui avez demandé, vous pourrez même lui demander une mise en page un peu sympa et d’en faire un document PDF à envoyer avec une messagerie. Tout ça elle sait le faire.
En revanche, si vous commettez des erreurs en faisant votre demande, l’intelligence artificielle commettra exactement les mêmes.
En l’occurrence, sur le bon de réservation, il y a des mentions légales obligatoire, si vous ne les précisez pas, elle ne les indiquera pas et vous serez en infraction.
Vous devez donc parfaitement connaître la réglementation dans ce cas précis ou alors lui demander de chercher les informations nécessaires au bon de commande.
Alors vous allez rédiger un prompt préalable pour demander à l’intelligence artificielle : « quelles sont les mentions légales obligatoires sur un bon de réservation pour un Vtc ? »
L’intelligence artificielle commettra les erreurs que vous lui demanderez de commettre.
Le prompt est l’élément-clé de la conversation avec l’intelligence artificielle.
Dans un blog dédié sur ce site, je vais bientôt proposer des prompts que j’aurais élaboré et testé, et que je veux le plus efficace possible.
Bonne route
Laisser un commentaire